SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie (ou science du mouvement) est la somme de différentes techniques permettant un rééquilibrage psycho-corporel afin de favoriser un état de bien être, physique, mental et émotionnel.
Le test musculaire est la principale méthode utilisée pour entrer en contact avec le corps de la personne afin de détecter et lever les déséquilibres. Les corrections peuvent être multiples : affirmations positives, visualisations, mouvements oculaires, etc.
Notre corps avec sa merveilleuse possibilité d'auto-équilibration nous permet ainsi de lever les blocages et autres dysfonctionnements pour nous libérer et retrouver notre potentiel.
Je dis souvent à mes patients que le corps est comme la mémoire d'un ordinateur. Il garde toutes les données de votre vie, les émotions et comportements qui vont avec.
Une séance commence par une demande formulée par le patient : mal être, déprime, manque de confiance en soi, peurs, difficultés scolaires, performances sportives... ou tout simplement sur une prise de conscience d'un comportement négatif avec l’impossibilité de sortir de cet état de manière autonome.
Un entretien préalable est réalisé afin de mieux connaître la personne (son travail, sa santé, ses chocs émotionnels, sa famille).
La séance se déroule habillé(e), allongé(e) sur la table de soins, ou en position assise.
J'explique et montre ce qu'est un « test musculaire ». Des « pré-tests » sont ensuite réalisés ainsi que différents tests musculaires qui me permettront d'orienter la séance. Une fois l'émotion ou le blocage trouvés, la correction consiste à effectuer différentes techniques pour se détacher de l'émotion liée à un événement ou de se libérer d'un comportement, le but étant pour le corps de retrouver son potentiel et sa liberté.
Après la séance et selon la demande et la personne, les réactions sont variées : un sentiment de bien-être peut arriver rapidement, ou peut prendre quelques jours, le temps que le corps se régule et intègre les nouvelles données.
Il n'est pas exclu qu'une séance puisse comporter un suivi, mais ce n'est pas automatique. Chaque personne étant différente, vous prendrez le temps nécessaire afin de laisser « poser » la séance. Vous gardez la liberté d'un prochain rendez-vous si vous en ressentez le besoin ou simplement par envie de continuer un travail.
La kinésiologie n'est pas une discipline magique et ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle et ses traitements. Elle vise, en complément d'autres techniques, à apporter des solutions ou un soulagement.
J'ai intégré une école d'ostéopathie et de kinésiologie, le but étant de prendre en compte l'être humain dans sa globalité. L'ostéopathie peut donc faire partie d'une séance de kinésiologie et inversement, mais toujours avec l'aval de mes patients.
« Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».
Citation du Docteur Edward Bach