LES FLEURS DE BACH©

Les Fleurs de Bach ou "Harmonisants de l'âme" agissent grâce à un effet vibratoire issu de la mémoire de la fleur.
Docteur en médecine, chirurgien, homéopathe et chercheur en bactériologie, Edward Bach a consacré son temps au soins et à la recherche.
Né en 1886, ce personnage avant-gardiste, après une belle réussite professionnelle, retourne au Pays de Galles, où il décide de consacrer le reste de son existence à la découverte d'une méthode simple d'utilisation des plantes.
Il découvrit la propriété des fleurs, mais aussi la rosée déposée sur les fleurs et surtout, ce que la chaleur, notamment celle du soleil, faisait à cette rosée.
Sa méthode de préparation des élixirs est la cueillette des fleurs à l'apogée de leurs floraisons, puis de les déposer dans un récipient d'eau pure et de laisser le récipient au soleil pendant quelques heures. Ainsi commence la transmission de la fleur à l'eau, qui est ensuite filtrée et mise en flacons avec un peu de cognac pour conserver l'ensemble.
Ces remèdes préparés visaient à rétablir l'humeur ou les comportements,et non les symptômes, des personnes. Ainsi traités, ses patients pouvaient exprimer paix et force intérieure en accroissant leur vitalité et ainsi retrouver la santé.
Le Docteur Bach était persuadé que les maladies provenaient d'une dys-harmonie esprit et mental, et que ces conflits amenuisaient la vitalité et permettait à la maladie de s'installer.
Chaque être humain doit être traité en fonction de son état d'esprit et non de ses troubles physiques. Il répertoria 38 fleurs, correspondant à 38 états d'esprit négatifs.
D'utilisation simple, les élixirs se présentent en petites fioles en verre marron foncé pour que la lumière n’altère pas ses propriétés et munies d'une pipette.
Le choix peut se porter de 1 à 5 élixirs.
Sans danger, ils sont à la portée de tous (pour les enfants, il existe des élixirs sans alcool) et peuvent accompagner n'importe quel traitement, même médical car ils n'ont aucunes contre-indication. Le seul risque est qu'ils soient inefficaces par une mauvaise interprétation de l'état d'être du soigné (dixit le Dr Bach).
« Depuis l'aube de l'humanité, les plantes ont été employées comme remèdes, et aussi loin que remontent les traditions, l'être humain a eu la conviction que les herbes des prés, des vallées et des collines recelaient le pouvoir de le guérir de ses maladies. Il est peu probable que de grandes nations, de croyances et de couleur de peau différentes, y auraient accordé foi en permanence et les auraient utilisées sans discontinu comme remède, s'il n'y avait là quelque grande vérité ».
C'est donc pour toutes ces raisons que j'utilise les Fleurs de Bach dans mon cabinet, ayant été formée pendant mes années d'études à ces remèdes ainsi qu'à leurs propriétés.
C'est une aide précieuse pour tout un chacun.
Vous pouvez découvrir l'ensemble des Fleurs de Bach sur le site officiel :
https://www.lesfleursdebach.com/fr/